Partir à la montagne durant l’été : quelques idées de destinations !

Par la rédaction

Rédigé le 2020-09-04

Partir à la montagne durant l’été : quelques idées de destinations !

Partir à la montagne pour l’été et où il y a de la fraicheur est le rêve pour ceux qui sont en quête de dépaysement. Le climat est plus ou moins généreux et pratiquement beau dans la journée. Mais toutes les destinations montagneuses ne permettent pas de pratiquer des activités d’été. Il convient alors d’en sélectionner les plus belles et les plus accessibles. Partir à la montagne est l'occasion de trouver un hotel de luxe pas cher en fonction de la période que vous choisirez.

Les incontournables destinations montagneuses pour l’été

La France regorge des massifs montagneux propices à la pratique d’activités estivales. Les Alpes du Sud et du Nord sont réputées pour leur richesse naturelle et pour leur cadre exceptionnel. Mais pour savoir où partir à la montagne l’été, il faut sélectionner le top des destinations françaises. Outre les massifs alpins, d’autres lieux convient aux diverses escapades telles qu’en Auvergne pour ses stations labellisées « famille plus » et également dans les Pyrénées avec son infini verdoyant, sa station thermale et ses cols mythiques. Tous ces somptueux endroits méritent d’être explorés aussi bien en été qu’en hiver pour les diverses activités qu’ils proposent.

Les stations de montagne les plus prisées en été

Que ce soit dans les Alpes, en Auvergne ou dans les Pyrénées, passer l’été en montagne promet d’être une expérience inoubliable. Il faut alors partir à la montagne là où la nature règne en maître. Dans les Alpes du Nord, on découvre des stations de renommée telles que Les Menuires. Cette ville de caractère possède des milieux naturels particulièrement riches comme les parcs de Chartreuse et des Bauges. Direction Annecy avec son célèbre lac propice aux plaisirs nautiques. On y trouve aussi les fameuses stations de ski Les Menuires, les Arcs et Courchevel. Les Alpes du Sud proposent aussi divers endroits riches en patrimoine naturel unique comme les Orres, les Orcières Merlette 1850 dans la vallée de Valgaudemar et la station Superdévoluy dans le massif Devoluy. Enfin les amateurs de nature n’hésiteront pas à se diriger vers Font-Romeu dans les Pyrénées et les stations labellisées famille plus en Auvergne notamment Super-Besse et  Murol.



Autres articles